L’ÉCO-CONCEPTION DES PRODUITS MAISON VERTE

Tous les produits de Maison Verte sont certifiés Ecolabel Européen, ou en cours de certification, et font l’objet d’une démarche de réduction des risques d’allergie cutanée.

Au-delà, de l’Ecolabel, Maison Verte s’est engagée dans un processus d’éco-conception, démarche qui consiste à « intégrer l’environnement dès la conception d’un produit ou service, et lors de toutes les étapes de son cycle de vie » (AFNOR, 2004) :

Le saviez-vous ?

L’usine où nous produisons nos liquides vaisselle en France est éco-conçue et a pour but de réduire la consommation d’énergie et respecter l’environnement ! Son toit végétalisé permet de moins chauffer en hiver, de moins refroidir l’été et d’atteindre environ 25% d’économie d’énergie. Cette usine possède des puits de lumière qui réduit l’utilisation de lumière artificielle pour un meilleur confort des employés – et une économie d’énergie supplémentaire ! Elle réutilise également les eaux de pluie récupérées dans un circuit spécifique et a optimisé au maximum sa gestion des déchets.

C’est un concept unique en Europe et elle est basée dans le premier parc d’activités d’Europe certifié ISO 14 0001.

Envie d’en savoir plus ?

NOS ENGAGEMENTS MAISON VERTE

Au sein du portefeuille Swania, la marque Maison Verte se fixe de…

LIRE L'ARTICLE

NOS ENGAGEMENTS SWANIA

Maison Verte est une des marques du groupe Swania, qui signifie le…

LIRE L'ARTICLE

TRIER, RECYCLER, DONNER, OU JETER ?

Vivre heureux dans une maison en ordre.

LIRE L'ARTICLE

ASSAINIR L’AIR DE VOTRE MAISON

Pourquoi et comment assainir l’air de mon intérieur ?

LIRE L'ARTICLE