MAISON VERTE PASSE À LA « LOOP » LES CULOTTES MENSTRUELLES

Maison Verte vous fait découvrir dans cet article la marque Herloop et ses culottes et maillots de bains menstruels. Engagements de la marque et conseils de lavage des culottes, Maison Verte et Loop vous racontent…

Loop « la nouvelle génération de protection hygiénique » ? Dites-nous tout…

L’idée de Loop est née en 2018, à l’occasion d’un voyage à travers le monde de Morgane (CEO et co-fondatrice de Loop) et de son conjoint. Leur constat : pas toujours simple lorsqu’on est une femme de « vadrouiller » ! Les menstruations arrivent souvent au mauvais moment : lors d’un long trajet en avion, en train, en voiture, ou encore pendant les randonnées à vélo… et finalement les protections intimes traditionnelles ne sont pas toujours si pratiques que cela.

Ce périple est l’occasion pour Morgane de tester d’autres alternatives. En Australie, Morgane découvre les culottes hygiéniques, ces nouvelles protections pour les règles.

Simplicité et efficacité, si elle est d’emblée séduite par ces culottes, leur look assez banal est pour elle un frein à l’utilisation.  Pourquoi avoir ses règles empêcherait-il de pouvoir porter des sous-vêtements aussi élégants que confortables ?

À son retour, elle décide de lancer avec l’aide de son conjoint, une nouvelle marque de culottes hygiéniques, LOOP, avec pour idée de permettre à toutes les femmes de se sentir belles dans leur corps, y compris pendant leurs règles ! C’est le début de l’aventure…

Pour Loop, ça veut dire quoi « ne plus vivre ses règles comme une contrainte » ?

Loop a pour ambition de libérer le sujet des menstruations en mettant fin aux tabous une bonne fois pour toutes ! Les femmes devraient pouvoir vivre le plus naturellement possible leur cycle menstruel, sans stress, ni honte, ni gêne… La culotte périodique Loop, 100% confort, hygiénique et élégante va dans ce sens, en permettant de se sentir belle même pendant les règles !

Comment bien choisir sa culotte Loop ?

Chez Loop, les culottes accompagnent les femmes dès les 1ères règles et dans tous leurs moments de vie.

La collection First Loop (dédiée aux ados) a été spécialement conçue pour les jeunes filles qui découvrent la puberté et leurs premières règles. Elle accompagne les adolescentes dans cette étape de vie si particulière, en leur permettant de rester zen et de continuer à vivre comme si de rien n’était : sortir avec des amis, faire du sport et du shopping.

La collection Mama Loop, c’est la collection Maternité par Loop, adaptée au post-partum.

La collection Her Loop, quant à elle, convient au quotidien de toutes les femmes : qu’elles soient actives, connectées, dynamiques, et même sportives…  Avec Loop, à chaque flux sa Her Loop :

Modèle de culotte Capacité d’absorption
(🩸 = 1 tampon)
Le string London 🩸
La culotte Paris 🩸 🩸
La culotte Oslo 🩸 🩸 🩸
La culotte taille-haute Sofia 🩸 🩸 🩸 🩸

Loop, ce sont aussi des éditions limitées comme  la collaboration Loop x Pauline Trrs  et sa collection capsule florale et féminine avec 2 nouveaux modèles : la culotte Polly & le tanga Paola. Et quand la culotte Oslo se pare des couleurs du printemps-été 2021, cela donne les culottes Colors  Raspberry, Pomegranate, Peach, Blueberry.

Bon à savoir pour cet été, Loop c’est aussi une collection de maillots de bain menstruels pour profiter de la mer et de la piscine sans aucune gêne pendant ses règles !

Comment « bien laver » sa culotte Loop ?

Confortable, esthétique et écologique, la culotte Loop est aussi très facile d’entretien. En machine ou à la main : voici quelques conseils et réflexes simples à avoir pour en prendre bien soin au quotidien.

Notre conseil avant la première utilisation de la culotte : la laver pour renforcer sa capacité d’absorption.

Les DO Les DON’T

Juste après son utilisation, rincer la culotte Loop à l’eau froide et jusqu’à l’obtention d’une eau claire

Laver la culotte :

– À la main, avec un savon doux
Ou en machine : dans un sac de lavage de préférence, avec vos autres vêtements.

– Laver à 30° ou 40°C (cycle délicat dans l’idéal).

– Opter pour des lessives sans agents gras, comme la Lessive Maison Verte (testée et approuvée par l’équipe, elle est 100% compatible avec les culottes menstruelles Loop).

Faire sécher la culotte à l’air libre

Ils sont à éviter : le savon de Marseille, le savon d’Alep, le savon noir, les adoucissants / assouplissants, les détachants, etc… En saturant les fibres, ces agents gras réduisent la capacité d’absorption de la culotte.

Ne pas mettre sa culotte menstruelle au contact du chaud :

– Éviter :  sèche-linge, chauffage, repassage

– La température de lavage ne doit pas dépasser les 40° (l’eau chaude pourrait cuire le sang et fixer les tâches)

Toutes les infos sur l’entretien des culotte menstruelles Loop sont à retrouver dans cet article de blog :

L’actu Loop c’est quoi ?

Le fait marquant 2021 de Loop, c’est le partenariat mis en place avec l’Association M.A.Y qui lutte contre la précarité menstruelle chez les jeunes.  À l’occasion de la Journée mondiale de l’hygiène menstruelle, le 28 mai dernier, pour faciliter l’accès à la culotte menstruelle à toutes les femmes, notamment les étudiantes dont on connait la situation particulièrement précaire depuis la crise sanitaire, Loop a mis en place une réduction exceptionnelle de 30% sur l’ensemble de son site internet. Et pour chaque culotte achetée, 1€ était reversé à l’Association !

Pour suivre l’actu de Loop, retrouvez la marque sur ses réseaux sociaux :

      

Envie d’en savoir plus ?

MAISON VERTE PASSE À LA « LOOP » LES CULOTTES MENSTRUELLES

Maison Verte vous fait découvrir dans cet article la marque Herloop et…

LIRE L'ARTICLE

QUAND PEBBLY S’INVITE A LA MAISON, C’EST UN PAS DE PLUS VERS LE 0 DECHET

Dans cet article, Maison Verte vous fait découvrir la marque française Pebbly…

LIRE L'ARTICLE

RENDRE LA CONSOMMATION RESPONSABLE ACCESSIBLE A TOUS

Vous le savez, chez Maison Verte on est convaincu que « L’écologie…

LIRE L'ARTICLE

ÇA BUTINE DANS LA CUISINE AVEC LES « BEE WRAP » !

Découvrez le "bee-wrap" un astucieux emballage écologique à la cire d'abeille qui…

LIRE L'ARTICLE