NOTRE ENGAGEMENT POUR LA NOUVELLE ECONOMIE DU PLASTIQUE

Chez Swania, nous avons à cœur de réduire notre impact sur l’environnement. A ce titre, nous avons rejoint le Nouvel Engagement Mondial pour l’Economie des plastiques (« New Plastics Economy Global Commitment ») porté par la fondation Ellen MacArthur et l’ONU Environnement, afin de contribuer à réduire voire éliminer la pollution plastique à horizon 2025.

Mais qu’est-ce-que le Global Commitment ? C’est une initiative mondiale ambitieuse, rassemblant des entreprises et des gouvernements du monde entier afin de travailler ensemble pour lutter contre la pollution plastique.

Ce Nouvel Engagement Mondial pour l’Economie des plastiques est défini par 6 points clés :

  • L’élimination des emballages en plastiques problématiques ou non indispensables, grâce à la reconception, l’innovation et le développement de nouveaux modèles de livraison ;
  • Le cas échéant, l’application de modèles de réutilisation afin de réduire le recours aux emballages à usage unique ;
  • Tous les emballages plastiques devront être 100% réutilisables, recyclables ou compostables ;
  • Tous les emballages plastiques devront être réutilisés, recyclés ou compostés en pratique ;
  • L’utilisation de plastique devra être complètement isolée de la consommation de ressources finies ;
  • Tous les emballages plastiques seront exempts de produits chimiques dangereux et la santé, la sécurité et les droits de toutes les personnes impliquées sont respectés.

Et la fondation Ellen Mac Arthur dans tout ça ? Depuis 2010, elle a comme objectif d’accélérer la transition vers une économie circulaire. Pour cela, elle applique les principes de l’économie circulaire : préserver et développer le capital naturel, optimiser l’exploitation des ressources dans le cycle biologique et technique, identifier et éliminer les externalités négatives ; et rassemble des partenaires clés pour repenser le futur du plastique, en commençant par les emballages. Depuis 4 ans, l’initiative de la Nouvelle Economie du Plastique portée par la fondation Ellen MacArthur et l’ONU Environnement a réuni plus de 350 organisations parmi lesquelles de nombreuses entreprises et gouvernements, derrière cette vision positive d’une économie circulaire pour le plastique.  Pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur site internet : http://www.ellenmacarthurfoundation.org

En rejoignant cet engagement, Swania renforce sa volonté d’être un acteur majeur du changement et s’engage dans la construction d’une Nouvelle Economie du Plastique, où le plastique ne devient jamais un déchet !

Envie d’en savoir plus ?

UNE HUMIDITÉ BIEN RÉGULÉE POUR UNE BONNE SANTE

Pour améliorer notre confort de vie et notre santé, il est important…

LIRE L'ARTICLE

NOTRE ENGAGEMENT POUR LA NOUVELLE ECONOMIE DU PLASTIQUE

Chez Swania, nous avons à cœur de réduire notre impact sur l’environnement.…

LIRE L'ARTICLE

LES CERTIFICATIONS ECOLOGIQUES

Partager sur Facebook

LIRE L'ARTICLE

POUR LE PLAISIR DES SENS

La gamme Maison Verte a été développée avec la volonté d’associer plaisir et efficacité…

LIRE L'ARTICLE