QUAND PEBBLY S’INVITE A LA MAISON, C’EST UN PAS DE PLUS VERS LE 0 DECHET

Dans cet article, Maison Verte vous fait découvrir la marque française Pebbly à travers 5 questions posées à l’équipe.

Pourquoi avoir créé la marque Pebbly ?

Avec Pebbly, créée en 2015, nous avons à cœur de proposer des accessoires de cuisine, essentiels, à la fois durables et esthétiques. Pensés par des designers français, et conçus à partir de matériaux naturels, les produits Pebbly sont éco-responsables et conviennent à un usage quotidien, à la maison comme en déplacement.

Le nom de Pebbly est un clin d’œil du dirigeant, surfer, à un spot de surf réputé au Pays basque qui a la particularité d’être une plage de galets, et en anglais, « galet » se dit « Pebble », d’où Pebbly.

 

La démarche 0 déchet en mode Pebbly, c’est quoi ?

Pebbly souhaite proposer, dans le domaine des arts de la table, des solutions zéro déchet, qui correspondent à de vraies alternatives éco-responsables et abordables.

Le solutions 0 déchet chez Pebbly ce sont par exemple des seaux à compost (en acier), des bocaux de conservation en verre et en bambou, des feuilles d’emballage alimentaires à la cire d’abeille, des sacs à pain ou encore des sacs à vrac en coton bio, …

Tous les matériaux utilisés par Pebbly sont soigneusement sélectionnés pour leurs qualités fonctionnelles, durables et respectueuses de l’environnement.

 

Dans la cuisine : quels sont pour vous les 3 Pebbly incontournables ?

Sans hésitation : d’abord les boîtes en verre, qui permettent une conservation saine des aliments mais aussi d’emporter vos repas n’importe où !

Thé, légumineuses, épices, … les consommateurs achètent de plus en plus en vrac et comme alternative aux emballages plastiques nous leur proposons des sacs à vrac, en coton biologique, pour les accompagner au quotidien dans leur démarche zéro déchet.

Enfin, très pratique et fonctionnelle, l’indispensable boîte à pain 4-en-1 permet de transporter, couper, stocker et conserver le pain plus longtemps !

 

Quels conseils nous donneriez-vous pour bien choisir sa boîte de conservation Pebbly?

Tout dépend de l’usage souhaité pour la boîte :

  • Pour un stockage de produits secs (céréales, lentilles, farines, pâtes, riz…) nous recommandons de privilégier les boîtes en verre, carrées, hautes. Empilables, elles optimisent l’espace de rangement. Esthétiques, elles peuvent aussi rester visibles sur le comptoir de cuisine.
  • Pour la conservation des restes ou des préparations à mettre au frais, les boîtes en verre basses avec couvercle bambou ou couvercle plastique sont idéales. Hermétiques, et en verre, elles ne laissent ni odeur ni goût sur les aliments. Elles sont également empilables pour un gain de place au réfrigérateur.
  • Pour le bureau ou l’extérieur, les boîtes en verre basses avec couvercle plastique sont les plus adaptées : le couvercle se clipse sur le corps en verre et assure une herméticité même lors du transport. Il existe aussi des lunch box nomades, spécialement conçues pour le transport, elles sont parfaites pour les déplacements.

 

L’actu Pebbly c’est quoi ?

Chez Pebbly l’innovation au service des solutions éco-responsables est une priorité, et chaque année, notre studio de design basé à Bordeaux donne naissance à 2 nouvelles collections. La dernière collection de Janvier 2021 a donné le jour à un set de 3 sacs à vrac 0 déchet en coton biologique et le set déjeuner nomade composé de 2 bocaux en verre pour conserver et emporter ses repas.

La grande actu de cette année 2021, c’est que Pebbly renforce son engagement en faveur de la préservation de la planète en devenant membre du collectif 1% pour la planète.

En pratique, Pebbly reversera 1% de son chiffre d’affaires annuel à des associations œuvrant en faveur de la cause environnementale. Ainsi, en achetant un produit Pebbly, le consommateur contribuer lui aussi, concrètement, à la transition écologique.

Envie d’en savoir plus ?

MAISON VERTE PASSE À LA « LOOP » LES CULOTTES MENSTRUELLES

Maison Verte vous fait découvrir dans cet article la marque Herloop et…

LIRE L'ARTICLE

QUAND PEBBLY S’INVITE A LA MAISON, C’EST UN PAS DE PLUS VERS LE 0 DECHET

Dans cet article, Maison Verte vous fait découvrir la marque française Pebbly…

LIRE L'ARTICLE

RENDRE LA CONSOMMATION RESPONSABLE ACCESSIBLE A TOUS

Vous le savez, chez Maison Verte on est convaincu que « L’écologie…

LIRE L'ARTICLE

ÇA BUTINE DANS LA CUISINE AVEC LES « BEE WRAP » !

Découvrez le "bee-wrap" un astucieux emballage écologique à la cire d'abeille qui…

LIRE L'ARTICLE